Plan de développement des entraîneurs

23 Avr 2018 - N / C

Plan de développement des entraîneurs

Lors de l’AGA de Softball Québec, la fédération a présenté son plan de développement des entraîneurs. Vous trouverez donc la présentation de ce plan en cliquant ici. Il est important de prendre connaissance de ces informations puisque celles-ci auront un impact direct sur vos entraîneurs, associations et ligues dans un avenir rapproché.

Le but ultime de ce plan est d’arriver à ce que chaque entraîneur de niveau mineur suive les formations appropriées à son niveau. La mention « formé » ou « certifié » selon le niveau et le rôle de l’entraîneur sera requise afin d’être entraîneur auprès d’une équipe mineure en 2021.

Les entraîneurs ont un rôle primordial dans le plaisir que les jeunes ont à pratiquer notre sport. Ils ont souvent un impact important sur la rétention de vos jeunes d’une année à l’autre. Il est donc important de les aider dans leur cheminement afin d’en faire des entraîneurs mieux outillés.

Vous recevrez d’autres informations dans les prochains jours et semaines. Je vous ferez parvenir les dates des formations à venir et diverses informations qui vous aideront à mieux comprendre les exigences de l’association canadienne des entraîneurs et de la fédération.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire.

Cassandra Morais

[email protected]

Coordonnatrice développement mineur et excellence

Softball Québec